Le journal du voyage Les pages d'Anaelle Les pages d'Alise


    Carte
    Nous contacter
    Préparatifs
    Equateur
    Nos malheurs
    Pérou
      Mancora
      Chiclayo
      Trujillo
      Huaraz
      Lima
        La ville
      Cuzco
      Puno
    Bolivie
    Chili
    Argentine
    Chili encore
    Fin du voyage

La ville

Le 9 septembre sous le signe de la fanfare



Lima la grise Ce n'est pas la bonne saison pour visiter Lima : 1 heure d'ensoleillement en moyenne par jour, et en plus, hier il a fait exceptionnellement beau... On retrouve le gris de la côte plus au nord, décuplé par celui des immeubles.
Mais tout n'est pas perdu, bien au contraire. Une cariole fait le tour de la Plaza de Armas avec un cheval magnifique. La place elle-même est superbe malgré la grisaille. Le resto excellent. Carosse
La marine Et puis on a droit au grand jeu avec la parade de la marine péruvienne en fanfare, avec petits pas tournés, échanges de fusil en l'air. De vraies majorettes, avec une chorégraphie digne des plus grands, au son de l'orchestre à hélicons-pon-pon-pon-pon.

La fanfare de la marine


La vierge de Montserrat était aussi de sortie avec son cortège, sa fanfare (chacun regarde sa partition pince-à-lingée sur le dos de la veste du précédent, c'est bien pratique), ses encenseuses, ses vendeurs de brochettes qui ne font pas moins de fumée que les encenseuses.

Encenseuse
Vierge de Montserrat

La fanfare de la vierge de Montserrat


Lima la nuit Et la nuit, on ne voit plus la grisaille. Par contre on n'en profite que mieux du concert de klaxons et de moteurs mal réglés, parfaitement audibles (voire assourdissants) depuis le 14ème étage.