Le journal du voyage Les pages d'Anaelle Les pages d'Alise


    Carte
    Nous contacter
    Préparatifs
    Equateur
    Nos malheurs
    Pérou
      Mancora
      Chiclayo
      Trujillo
      Huaraz
      Lima
      Cuzco
        Pisac-Plage
        Pisac-Marché
        Pisac-Ruines
        Campagne environnante
        Ollantaytambo
        Machu Picchu
        Chinchero
      Puno
    Bolivie
    Chili
    Argentine
    Chili encore
    Fin du voyage

Ollantaytambo

La grande défaite des Conquistadores



A Ollantaytambo, en plus de la gare qui conduit à Aguas Calientes et au Machu Picchu, il y a un fort inca, depuis lequel on voit une belle vue bien sur. Les incas avaient un gout prononcé pour les belles vues semble-t-il, à moins que les pitons rocheux n'aient eu un autre intérêt. vallée
banc
Ici en tout cas, les incas ont gagné une bataille sur les espagnols en se retranchant dans le fort et en inondant la vallée avec des canaux judicieusement placés.

C'est ainsi que leur roi Manco Inca regarda les chevaux espagnols s'enfoncer dans la boue, certainement assis sur ce même petit banc où vous voyez Luc. Ce qui vous permet de constater que l'altitude ne freine pas le tabagisme, à la grande admiration des touristes qui peinent a grimper les côtes et qui regardent avec envie Luc fumer tranquillement.
Les incas se sont même amusés à construire ce temple, enfin à commencer car ils ont été interrompus par les conquistadors. Dommage, beau début. temple
ruelle Ollantaytambo est un des rares villages qui est resté habité sans arrêt depuis l'époque inca. Il est divisé en canchas, quartiers séparés qui n'ont chacun qu'une porte.