Le journal du voyage Les pages d'Anaelle Les pages d'Alise


    Carte
    Nous contacter
    Préparatifs
    Equateur
      Quito
      Otavalo
      Mindo
      Amazonie
      El Angel
      Olmedo
      Rio Verde
      A cheval!
      Riobamba
        Quito-Riobamba
        Pentes du Chimborazo
      Guamote
    Nos malheurs
    Pérou
    Bolivie
    Chili
    Argentine
    Chili encore
    Fin du voyage

Pentes du Chimborazo

Balade dans les hauteurs





Brrr!
Aujourd'hui15 août, on se promène : au pied du Chimborazo, à 4200m d'altitude. Les nuages ne sont toujours pas de saison, mais ils sont toujours là, et même tout près cette fois.

En plus il y a beaucoup de vent (vous ne le voyez pas, partout sur la photo?). On vous a épargné la bande-son pour cette fois, et aussi le thermomètre, pas très au-dessus de zéro.
Parfois les nuages se dégagent un peu et que voit-on derrière tout ce blanc? Je vous laisse deviner.
Paramo et Chimborazo
Herbes-coussin
Sur le paramo d'ici, pas de Frailejones comme à El Angel (qui est un cas unique en Equateur), mais de hautes herbes. Il faut se pencher pour voir des centaines de plantes à fleurs jolies mais petites et recroquevillées, ou qui forment de mignons coussins pour se protéger du froid, du vent, du sec, ...
Alise en est toute émoustillée, elle se charge du reportage photo botanique en s'arrêtant en extase tous les 2 mètres. On vous fait grâce pour l'instant de la totale.
Rosace
Polilepis
A l'abri d'une crète, un petit bois de polilepis a miraculeusement survécu. C'est un havre de paix au milieu des nuages : on entend toujours le vent, mais on ne le sent plus. Il fait (presque) chaud.
Le désert froid
Chimborazo
Après le désert de sable et le Chimborazo qui apparaît à nouveau brièvement, le clou du spectacle : une vigogne.

Et c'est le miracle médical : aucune avarie n'est à signaler après cette virée à plus de 4000, qui nous inquiétait au départ. Sauf quelques très légers maux de têtes, tout le monde a survécu sans douleur, et même Anaëlle n'en a eu aucune conséquence. Est-ce l'effet de la tisane de Coca que nous avons bue en abondance avant et après ?
Vigogne